Biomed, des produits de parapharmacie avec du naturel dedans !

En écrivant ce titre, j’ai comme qui dirait eu l’impression d’être Pierre Papillaud en train de vanter les mérites de Rozana, l’eau minérale naturelle avec du magnésium et du gaz na-tu-rel, naturellement présent dedans. Super comme image pour introduire ce billet ? Non ?

Comme j’ai épuisé le quota de mots « naturel » (et ses déclinaisons) en titre et en ouverture de ce billet de blog, me voilà un peu dans le caca pour la suite mais je vais tacher de relever le défi : te parler de Biomed, une nouvelle marque de cosmétiques vendue en parapharmacie et dont la composition se veut super naturelle. Dammit ! Voilà qui commence mal.

Biomed, c’est donc d’abord une marque allemande de cosmétiques abordables qui se veut respectueuse de l’environnement et des femmes qui l’utilise. Avec près de 99 % d’ingrédients issus de… de… de la nature (okay je triche), la marque tient à se différencier de ses concurrents de parapharmacie dont la compo est la plupart du temps passée sous silence.

Parmi le petit panel qu’il m’a été donné de tester, j’ai mis de côté mes trois chouchous de la marque Biomed ; pour t’en parler mais aussi pour te permettre, peut-être, de les tester toi aussi. Pour cela, le mieux, c’est de me lire jusqu’au bout.

Biomed_Creme_Yeux

La crème contour des yeux, first aid eye cream

Joli coup de cœur de cette première impression de la marque Biomed, il s’agit ici du deuxième contour des yeux que je teste, de ma vie de Cheap fille, c’est à dire de ma vie tout court, en fait.
Sa texture proche d’un sérum est très fraîche et agréable à appliquer. Par ailleurs, elle se fond très rapidement sur la peau, se laisse oublier et n’altère en rien le maquillage qui peut venir par la suite.

Biomed_High_Five

La crème pour les mains High Five

Bon, allez, on y pense un bon coup, on regarde ce Gif et, après, on abandonne la référence à How I Met et on reparle de choses sérieuses.

high five
Enfin « sérieuses », façon de parler…
Je n’attendais, à vrai dire, pas grand chose de cette crème lorsque je l’ai testé. Et pourtant, voilà qu’elle détrônerai presque ma petite Ducray que j’aime tout particulièrement. Alors si niveau efficacité elle est un peu en dessous, elle se rattrape sur sa formulation où beurre de cacao, aloe vera et beurre de karité trustent la tête de liste des ingrédients. Mention toute particulière à son odeur nostalgique qui me rappelle le parfum Pom’ Dapi d’Yves Rocher. Alors me demande pas comment c’est possible puisqu’il n’y a visiblement aucune trace de pommes dans la compo’… 

Biomed_Pure_Detox

Le masque Pure Detox

Heureusement, personne ne demande à un masque d’être sexy sinon celui là serait boudé archi boudé. Parce qu’avec sa couleur maronnasse et son odeur indéfinissable mais pas terrible, il ne risque pas de marquer de points. Pourtant, à la compèt’ « masque aux jolies vertus » il a toutes ses chances. La raison à cela : il affirme « détoxifier », hydrater et agir comme antioxydant pour la peau. Pas facile à mettre en évidence tout ça, mais je lui ai pourtant trouvé un avantage indéniable : matifier l’épiderme de mon faciès. Et ça avec tout le naturel (qu’on luit doit. (Merde…)

———————————–

Biomed_impression

CONCOURS CLOT

Félicitations à Oriane Burani qui remporte le lot de ces trois produits.

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

21 Comments

  1. Hello ! En lisant ton article je me disais que j’étais contente de découvrir cette marque qui a l’air bien sympa et que d’ailleurs j’aimerais beaucoup la tester. Et tout en pensant tout ça dans ma tête et en lisant l’article en même… que vois-je ?? Un concours !! *danse de la joie*
    Donc donc donc, je me suis précipitée à aimer la page de Biomed et je me suis rendue compte que je n ‘aimais pas la tienne (o.O). Du coup, merci pour le concours et merci de m’avoir fait aimer ta page (pseudo : Mamzelle Chahi). Maintenant je croise les doigts pour pouvoir te dire à nouveau merci si je gagne le lot :p

    Bisous ♥

  2. Hello !!!

    Voilà maintenant j’ai envie de retourner dans ma salle de bain pour me tartiner le visage de crème pâtissière…euh….de crème naturelle pardon.
    Par contre « beurre de karaté  » ???? :-) Tu trouves ça où ? Ca fait pas un peu mal quand on l’applique ???? ;-)

    Mais pourquoi après avoir lu ton article, j’ai soudain envie d’eau avec des p’tites bulles qui viennent des montagnes ???!!!!

    • Mouhahahaha, le lapsus !!! Cela dit ça m’amuse beaucoup… J’ai presque envie de t’offrir ton nom en pâtes alphabet pour avoir repérer cette faute exceptionnelle :-P (A défaut, je le tweet, allez, soyons fous !)
      Sinon, j’ai peut-être la réponse à la question que tu te poses : ton envie de montagnes vient certainement du fait que je suis savoyarde ;-)
  3. Rehello,
    (applaudissement !!) vouiiiiii je veux bien les pâtes mais alors avec un p’tit morceau de fromage de savoie……ça y est je salive déjà !!! (et entre nous si tu pouvais ajouter un vin de savoie tu serais une crème…… »naturelle » cela va sans dire !!!).
  4. Coucou Charline,

    J’ai justement reçu une demande de partenariat venant de cette marque il y a quelques jours ! Je suis donc heureuse de découvrir ton avis, qui me pousse a accepter le partenariat pour découvrir cette marque qui a tout a gagner à se faire connaitre !
    Le contour des yeux et le masque m’intriguent beaucoup, de très chouettes découvertes :)

    Tendresse et baisers sucrés

  5. Coucou Charline,
    Super cette article qui me donne bien envie de tester cette chouette marque, alors du coup je me lance aussi pour tenter ma chance ^^
    et te remercier par la même occasion,
    donc pseudo Facebook : Sophie & Bigoudis
    et puis pour Twitter Sophie & Bigoudis et Instagram (sophie_bigoudis) et Hellocoton tu l’auras compris toujours le même pseudo lol
    par contre le Monde j’ai pas …
    Bises
    Sophie
  6. Holà ! C’est la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog pourtant je suis devenue une fidèle lectrice surtout de tes articles humeurs( Alors la j’adoooooooooooore)!
    Oui Oui j’ai decouvert ton compte en me balandant sur l’Instagram de Cécilia ( Autour de Cia ) Bog que j’adore lire aussi au passage.

    Donc ce petit concours est une occasion de laisser ma petite patte sur le blogo’

    Pour mon pseudo ce sera ( Pascaline Pt)

    Atrès vite pour de nouvelles aventures :)

  7. Coucou ma belle! Ces petits produits me font vraiment de l’œil, ils ont l’air vraiment géniaux! En tous cas merci pour le concours qui va peut être me permettre de les tester… Mon pseudo Facebook est le suivant: Marianne Leroux. Gros bisous
  8. Article très intéressant ! Le masque Pure Detox me fait bien de l’œil pour le coups ! Va savoir pourquoi… ? Peut-être pour sa couleur marronnasse tiens ! Je pourrais me la jouer à la Fiona tout juste sortie de son marais comme ça ;)
    Bref, je tentes donc ma chance à ce joli concours sous le pseudo Il était une Flo.
    Merci à la marque et toi d’ailleurs.
    Et si je suis l’heureuse gagnante, tu auras droit en exclusivité à une photo dédicacée de mon faciès recouvert de ce fameux masque marronnasse ;)
    Des bisous :)
  9. bonsoir ,
    je serai ravie de découvrir cette gamme de produits.
    je vous suis tous 2 sur fb,michele hamelin
    ça me fait penser qu’il va falloir que je rattrape mon retard et regarde la fin de How i met your mother.
    merci,belle soirée ,
    Michèle
  10. Super article pour décrire les produits Charline, je suis impressionnée ! En plus de ton humour ravageur qu’on connaît maintenant ! Je découvre une marque au passage, qui a l’air top !

    Je participe au concours et mon petit nom sur Facebook c’est : Marie-Charlotte Comte

  11. Hey ! Ton article m’a donné envie de tester tout ça ! Alors je participe au concours avec mon pseudo Blandine Salouet :)
    Dit moi ils font des crèmes pour soigner les rougeurs ? Je vais jeter un œil ;) gros bisous à toi et merci pour ce petit cadeau
  12. Coucou,

    Je ne connaissais pas cette marque. En pleine recherche de masque antioxydant, ta review me donne fort envie de la tester!

    Marie Lostin TheUsa

  13. Bonjour Charline, Je dois avouer que je ne te connaissais pas il y a quelques jours (merci Golden Wendy !). J’adore ton humour, et alors là, en prime, tu parles de produits français et naturels… ! Imagine ma joie. Continue tes articles, et peut-être faire des vidéos Youtube ? Bizz
    Lina (alias Netourne Paron sur Facebook)
  14. coucou ! je dois dire que j’ai été étonnée de découvrir ton blog ! tu es vraiment super !!! toujours une pointe d’humour et j’adore ta manière de n’ « être pas comme les autres » ! Merci pour ce concours !
    pour mon pseudo ça sera : Marie Brn

    Bisous!!!

  15. Hello Charline!

    Je participe à ce chouette concours, ayant des problèmes de peau assez sévères et n’ayant pas vraiment les moyens de me prendre des produits en pharmacie, j’avoue que le masque Pure Detox me tente vraiment beaucoup!
    De plus, je ne connais pas du tout cette marque et je serais curieuse de la découvrir!

    Merci beaucoup pour ce concours, je te fais plein de gros bisous! :)
    Mon nom Facebook: Oriane Burani

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.