Bientôt quatre mois

merci

Voilà déjà plus de trois mois que mon blog est en ligne (le premier article a été posté le 26 mars très exactement) et je ne t’avais pas encore parlé de sa création et des fondamentaux qui font, qu’aujourd’hui, Une cheap fille existe.

Si tu pensais pouvoir te taper une bonne tranche de rigolade sur ce nouvel article, je suis navrée mais il faudra attendre le prochain. Car aujourd’hui, ce dont je vais te parler est on ne peu plus sérieux. Pas non plus protocolaire, je te rassure, mais sérieux oui, un peu.

Si aujourd’hui tu tombes sur mon blog lorsque que tu tapes www.unecheapfille.com dans la barre de ton navigateur, sache que c’est d’abord grâce à une personne : Mélissa.

IMG_20140515_111757000En hiver dernier, alors que je suivais GoldenWendyBeauty depuis ses débuts, et que je connais personnellement Mélissa depuis mes années lycée, j’ai commencé à nourrir l’envie de monter, moi aussi, mon propre blog. Influencée par le sien et par tous ceux que je découvrais alors. Je ne m’étalerai pas sur les raisons profondes qui m’ont poussées à l’écriture, sinon il faudrait ajouter 2h20 a ton planning pour être sûre de pouvoir lire cet article en entier, et je ne suis pas hyper sûre que tu es la rétine suffisamment « costaud » pour ça.
Après plusieurs semaines d’hésitation, je lui envoie un long mail : je lui confie, un peu gênée, mon envie, lui fais part de mes doutes. Je sais qu’elle reçois des tas de mails comme le mien, je suis persuadé de l’ennuyer avec mes questionnements et, qu’au mieux j’obtiendrais de sa part une réponse polie et brièvement encourageante.
Au lieu de tout ça, Mélissa accueille ma requête avec un enthousiasme que je n’aurais imaginé. Me dit que c’est une super idée, me pousse même à lancer le projet. Quelques jours plus tard j’enregistrais mon nom de domaine.
C’est fou parce que sans ça, j’aurais certainement noyé l’idée.

Si tu lis tout ça c’est peut-être parce que tu la connais avant de me connaître moi. Auquel cas je ne vais rien t’apprendre si je te dis que Mélissa est une personne d’une générosité extraordinaire, une grande bosseuse, persévérante et toujours souriante.
Mais dis-toi que tout ce que tu t’imagine sur sa générosité est forcément en dessous de ce qu’elle est véritablement.

Je suis consciente qu’en plus de m’avoir motivée, elle m’a donné un grand coup de pouce pour m’aider à me lancer. C’est une chance qu’elle m’a donné, et je la remercie fortement.

A l’ouverture de ce blog j’ai reçu beaucoup de soutien de la part de mes amis. De mes amis proches dans un premier temps, qui étaient très curieux de découvrir l’apparence qu’allait prendre ce blog. Ces même amis qui m’avaient encouragé et qui me lisent toujours régulièrement (enfin je crois).
Par ailleurs, et ce fut une très grande surprise, des amis disons « moins proches », que je n’avais, pour la plupart, pas vus depuis un paquet de temps, m’ont envoyé quelques preuves et mots d’encouragement. Et tout ça, lorsque tu doutes encore de l’aventure dans laquelle tu t’es lancé, je peux te dire que ça te fous une putain de grosse patate ! Pardonne ma vulgarité plus ou moins gratuite mais c’est pour que tu comprennes à quel point c’était puissant.

love

Je ne tiens pas particulièrement à propulser ce blog au rang des plus influents. Je sais que pour ça il faudrait que j’y consacre beaucoup de temps. Je ne cherche pas non plus à gagner de l’argent avec. Bon si, un peu en fait, histoire de rembourser mon nom de domaine et mon hébergement. Et je crains d’être déjà un peu gourmande.
Je prends beaucoup de plaisir à écrire, à vous écrire et à publier ici, c’est le plus important, mais il est évident qu’il n’en serait pas de même si je ne vous savais pas autant à me suivre.

Alors, que tu sois Mélissa, que tu fasses partie de mes amies, de mes amis, que tu sois l’une de mes lectrices régulières ou un peu moins… à toi, en train de lire ces lignes aujourd’hui : un grand merci, véritablement !

author avatar

Blogueuse à l’humour discutable qui aime les trucs gratuits, les rouges à lèvres foncés et les pâtes à la carbonara.

14 Comments

  1. Tu m’as fait pleurer ! Non mais, franchement, ma Cheu… de RIEN ! Je n’ai fait que te montrer tes propres capacités, je ne sais que trop bien ce que peut inspirer le peu de confiance en soi, et moi aussi j’ai été très motivée par une certaine Sandrea, tu sais. Et puis, c’est à ça que servent les amies, à nous dire qu’on est pas que les nouilles qu’on pense être (ok, je parle peut-être pour moi là ^^).

    Tu as un vrai potentiel, et avec ou sans mon aide, tu auras fini par te faire remarquer, parce que tu es cool, mignonne, fun et pétillante. Tu as du talent, et il mérite d’être connu, reconnu.

    Je suis sûre que ce petit blog deviendra grand, non pas que je sois très objective, mais voilà, j’y crois et après tout ça me suffit ;-)

    Bonne continuation ma Cheu ! Je t’aime fort <3

    • Tu m’a apporté une aide précieuse, que dis-je, tu m’a carrément boosté, même limite forcé la main pour que j’ouvre ce blog. Et aujourd’hui, je surkiffe la forme qu’il a pris. Merci d’avoir cru en moi. Tu est une amie génial, encore plus généreuse que la charlotte aux fraises de ma pâtisserie préférée !
      Des bisous ! <3
  2. Je te lis tout le temps! Tes articles me font rire et en ce qui me concerne c’est très important!!! En plus tu écris bien alors que demande le peuple!
  3. Oh c’est vraiment un article hyper touchant que tu nous as rédigé !
    Je dois t’avouer avoir découvert ton blog via celui de Melissa que je suis depuis un bon moment déjà, c’est également elle qui m’a donné envie de me lancer dans le blogging ! Alors certes je n’ai pas eu la même exposition que toi mais je suis très contente du petit bonhomme de chemin que j’ai réussi a accomplir avec mon blog !
    Je pense que le blogging est une aventure à part et hyper excitante ! On y passe du temps, on est heureux, bref la rédactrice et son blog c’est une histoire d’amour !
    En tous cas j’aime beaucoup ton blog et je continuerais à te suivre encore longtemps :)

    Tendresse et baisers sucrés
    Bérengère in Wonderland

    • Merci Bérengère, c’est quelque chose de tout à fait chouette de pouvoir discuter entre blogueuses. Passer du statut de liseuse de blog à celui de rédactrice/liseuse est une expérience vraiment grisante et je suis tellement ravie de pouvoir échanger avec les personnes qui se cachent derrière les adresses web que je chéris tellement. Ton blog fait partie de ceux-là. Merci de ta fidélité, de tes visites et de ce très joli commentaire.
      Sucreries et baisers tendres !
  4. Tu as très bien fait de te lancer… Merci!!! Et surtout continue de nous informer,de nous faire marrer, de nous faire découvrir des choses, de partager avec nous tes humeurs…j’pourrais continuer, mais tu as dû comprendre ce que je voulais dire ;-)… Continue comme ça !!!! Bizoo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.